INTERBEV Occitanie
Filière Bétail et Viande
Foires et manifestations
Foires et manifestations

Depuis de nombreuses années, INTERBEV Occitanie participe à différents foires, concours et manifestations organisés dans les départements pour diffuser au grand public des informations objectives sur l'identification et la traçabilité des viandes, sur l'alimentation et le mode d'élevage des animaux, sur l’élevage et l’environnement, sur l’équilibre alimentaire, sur les morceaux et les recettes, sur les qualités du produit viande et sur les démarches filière (SIQO et démarches interprofessionnelles). 

 

INTERBEV Occitanie appuie les manifestations localement (36) soit par la présence d'un stand INTERBEV soit par un appui avec des outils, documentations, dégustations.

Différentes manifestations ont pu bénéficier du concours et de l’appui d’INTERBEV sur l’ensemble des départements de la région Occitanie : REGAL (Toulouse), Sud de France (Montpellier), Foire de Tarbes, Fête des Pâturages (Aumont-Aubrac), Fête du Cassoulet et de la viande (Castelnaudary), Pyrénéennes (Saint-Gaudens), Journées du Boulonnais (Boulogne-sur-Gesse), Festival des Saveurs (Quillan), Semaine du Goût et Festival du Veau (Cahors), Gascogn’Agri (Auch), Sous les pavés les près (Rodez), Concours d’animaux  (Laguiole, Laissac, Rabastens, Naucelle, ?), évènements sportifs, 

INTERBEV Occitanie ouvre la demande de participation aux évènements

Vous pouvez dès à présent compéter le formulaire de demande de participation d’INTERBEV Occitanie à votre évènement. Il vous sera possible de demander une subvention, la présence d’un stand INTEBEV ou encore de la documentation réalisée par l’interprofession.

Pour se faire vous devrez prendre connaissance de la note de cadrage ci-après et compléter le formulaire présent en bas de page.

INTERBEV Occitanie se réserve le droit de refuser une demande de participation si elle estime que la demande formulée ne répond pas à la note de cadrage.

 

NOTE DE CADRAGE EVENEMENT

 

Toute demande est à déposer uniquement en ligne sur le formulaire correspondant avant le vendredi 22 janvier 2021. Cette demande concerne l’exercice 2021. Elle sera examinée par le Conseil d’Administration d’INTERBEV Occitanie le lundi 25 janvier 2021 et un avis vous sera transmis dans les meilleurs délais.

Au vu du contexte sanitaire actuel et de la difficulté à prévoir vos évènements à l'avance pour mettons en place une deuxième commission d'attribution de participation d'INTERBEV Occitanie le 18 mars 2021. Vous pouvez nous faire parvenir vos demandes complémentaire jusqu'au vendredi 12 Mars 2021.

 

La contribution du Comité régional à une manifestation régionale, qu’il s’agisse d’un soutien financier ou d’une présence physique, doit impérativement être liée à l’un des objectifs de communication suivants :

Communication Produits

  - Campagne de communication collective 2021

  - Boeuf Label Rouge

  - Identifiants régionaux

Communication Sociétale

  - Made in Viande :

Voir site internet Made In Viande :  www.la-viande.fr › made-in-viande

  - Bienvenue chez les Jolipré (APEV et PHB)

Voir site internet Mons assiette ma Planète : www.monassiette-maplanete.fr

  - Le Pacte pour un engagement sociétal

Communication Institutionnelle

Dialogue avec les parties prenantes de la filière (collectivités, services de l’état, représentants de la société civile, prescripteurs…).

Le soutien apporté par INTERBEV Occitanie sera proportionnel à la taille de l’évènement.

 

Nous vous rappelons que pour toute demande concernant la mise en œuvre d’un stand boucherie (pour l’animation et la dégustation), une validation préalable de l’Union Régionale de la Boucherie d’Occitanie est exigée. L’implication du Syndicat de la Boucherie est demandée.

 

De plus, le Conseil d’Administration d’INTERBEV Occitanie sera attentif à votre implication :

   - dans l’organisation et la mise en œuvre des Rencontres Made In Viande 2021 qui se dérouleront du lundi 24 au lundi 31 mai 2021,

   - dans la mise en œuvre du développement de la viande de bœuf sous Label Rouge et de la viande Bio par des actions fortes sur le terrain.

 

Tout avis favorable rendu par le Conseil d’Administration d’INTERBEV Occitanie, donne la possibilité, si l’un des salariés de l’équipe administrative est présent sur votre stand, de communiquer largement sur sa structure avec les outils dont elle dispose (affiches/posters, roll-up, kakémonos, documents …).

 

Dans le cas où votre demande concerne l’attribution d’une subvention, le logo d’INTERBEV Occitanie devra obligatoirement figurer sur au moins l’un des outils de communication créés pour votre manifestation.

 

A l’issue de l’opération, vous devrez adresser dans les meilleurs délais à INTERBEV Occitanie une demande de paiement (et non une facture) accompagnée du bilan global (financier et qualitatif) et de photos. Après le 31 Décembre 2021, les demandes de paiement ne seront pas recevables.

 

Enfin, en cas de prêt d’outils, ceux-ci devront être restitués au maximum dans la semaine qui suit l’opération, en bon état et propres. Toute détérioration entrainera une imputation financière sur le budget accordé, en rapport avec le montant de la réparation.

 

Pour toute question relative à la constitution de votre dossier, vous pouvez joindre l’équipe administrative d’INTERBEV Occitanie.

Siège
2 Allée Brisebois
BP 82 256
31322 CASTANET-TOLOSAN Cedex
Tél : 05.61.75.29.40
Antenne de Carcassonne
Chambre d'Agriculture de l'Aude
ZI Sautès de Trèbes
11878 CARCASSONNE cedex

InterbevLa Viande
Espace pressePartenairesPlan du siteMentions Légales